Aller au contenu principal
Fermer

Bourse 2023: les actions européennes préférées de Barclays et celles à vendre
information fournie par Le Revenu 04/04/2023 à 07:05

Emmanuel Cau, stratège de la banque britannique Barclays. (© DR)

Emmanuel Cau, stratège de la banque britannique Barclays. (© DR)

Les analystes de la banque ont présenté une liste de valeurs à privilégier et une autre liste de titres à éviter.

Le stratège européen de Barclays, Emmanuel Cau, conseille la prudence sur les actions dans l'immédiat.

Les hausses de taux directeur et les réductions de liquidités engagées depuis un an par la Banque centrale européenne et la Réserve Fédérale américaine pourraient bien finir par entrainer les économies vers la récession.

Les actions n'ont jamais engagé une nouvelle tendance haussière avant que les Banques centrales redeviennent plus expansives.

Le marché immobilier s'est sensiblement dégradé et les rendements obligataires offrent désormais une alternative aux actions.

Airbus et Engie parmi les favorites

Le stratège de la banque garde un biais légèrement positif sur les actifs à risque, tant que la croissance et les profits des entreprises résistent. Mais il favorise également des positions en cash et l'achat de volatilité.

Les actions européennes sont privilégiées. Elles sont moins chères que les actions américaines, moins représentées dans les portefeuilles et plus sensibles à la reprise de l'économie chinoise.

Des sociétés européennes de plus petite taille retrouvent de l'attrait, en raison de leur faible valorisation, de leur exposition au marché domestique et de leur moindre sensibilité à la remontée de l'euro.

Dans la liste des actions préférées des analystes de Barclays, on retrouve BP plc, Harbourg Energy, Delivery

Lire la suite sur LeRevenu.com

1 commentaire

  • 04 avril 08:21

    peut être, avant de donner des conseils, pourraient ils s'attacher à faire revenir leur cours à des niveaux acceptable? là, cela frôle le ridicule


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'A63 à Cestas, au sud de Bordeaux, bloquée par des agriculteurs, le 22 décembre 2025 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:39 

    La mobilisation des agriculteurs, opposés à la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) touchant les bovins, faiblit à l'approche de Noël mais se maintient, majoritairement dans le Sud-Ouest, avec toujours quelques blocages et rassemblements ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 23.12.2025 10:38 

    (AOF) - Arkema a dévoilé un projet de cession de certaines de ses activités de modifiants chocs et agents de mise en œuvre, des additifs utilisés dans la fabrication de profilés, tubes et emballages PVC ainsi que de plastiques techniques, au groupe indien Praana. ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Économie Roland Lescure s'adresse aux médias aux côtés de la ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin (à droite), après un Conseil des ministres extraordinaire à l'Élysée, à Paris, le 22 décembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:33 

    Le Parlement pose une rustine sur ses désaccords budgétaires. L'Assemblée et le Sénat devraient voter tour à tour mardi la "loi spéciale" présentée par le gouvernement pour continuer de financer provisoirement l'État avant la reprise des débats en janvier. Les ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:27 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...